Ingrédients pour 4 personnes - 45 minutes environ

4 beaux filets de daurade
100 g de beurre
100 g de farine
50 g de poudre de noisettes
2 citrons
Environ 700 g de carottes
1 peu de crème liquide
Sel et poivre

  • Eplucher les carottes et les couper en morceaux. Les plonger dans l'eau bouillante salée (vous pouvez ajouter un cube de bouillon de légumes si vous souhaitez un peu plus de goût). Laisser cuire jusqu'à ce que les carottes soient tendres. Mixer les carottes et ajouter la crème liquide jusqu'à obtention de la consistance voulue.

  • Concernant la préparation du crumble : Préchauffer votre four à 170 C °. Verser dans un saladier, 100 grammes de beurre fondu, la poudre de noisettes, 100 g de farine, ainsi que 100 g de chapelure. Mélanger le tout à la cuillère puis frotter la prépartion entre les mains afin d'obtenir une consistance sableuse. Ajouter les zestes de 2 citrons dans la préparation. Verser un peu d'huile d'olive ( ou beurrez votre plaque de cuisson) sur votre plaque puis déposer votre pate à crumble dessus en un ou plusieurs galets. Laisser cuire 10 minutes environ.

  • Saler, poivrer et huiler légèrement chaque filet de daurade (côté peau et côté chair). Déposer les filets côté chair sur la plaque du four et faire cuire pendant 10 minutes à 160 C° sur cette face uniquement. Le poisson est cuit lorsque la peau peut se retirer toute seule. Une fois la peau retirée, emiettez le crumble dessus, puis enfournez une minute de plus (voire deux selon votre souhait) pour faire dorer le tout.

  • Vous pouvez désormais sortir la Tête de cuvée de Montlobre blanc du votre réfrigérateur, la déboucher et servir votre plat !