Une médaille d'or pour Montlobre Etiquette Noire 2017

Le prestigieux Mondial de Bruxelles qui a descerné une belle médaille d'or à l'Etiquette Noire de Montlobre sur le millésime 2017 a vu son palmarés retardé de quelques mois cette année.  Les dégustations à l'aveugle ont finalement eu lieu au début mois de Septembre 2020.

L'idée de ce vin

La puissance du Merlot issue des meilleures parcelles du Domaine Montlobre. "Un Merlot suave, ample et long".

Notes de dégustation

Une robe rubis aux reflets violines Le nez est intense et complexe : fruits des bois (mûres et myrtilles), arômes de cacao et de vanille. Des tanins suaves et mûrs. La douceur prédomine, la bouche élégante et harmonieuse se distingue par un éventail aromatique allant des senteurs torréfiées et vanillées aux arômes de fruits de bois, cassis et mûre, caractéristique d’une récolte à pleine maturité.

Retrouvez la grande cuvée de Montlobre ici 

A propos du Mondial de Bruxelles

Le Concours Mondial de Bruxelles est une compétition internationale au cours de laquelle plus de 8000 vins sont présentés par des producteurs pour être dégustés et évalués par un panel d’experts. Leur mission : distinguer les vins dont la qualité́ est irréprochable, sans préjugé lié à l’étiquette ou au prestige de l’appellation. Le Concours fait partie des plus importants évènements internationaux du genre et se fait à l'aveugle. Les bouteilles sont habillées de manière uniforme afin de rendre le reconnaissance impossible.